Death-Knight Index du Forum Death-Knight
Forum officiel des -DK-

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment monter ses rdg à coût réduit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Death-Knight Index du Forum -> Place du marché -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:00 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

Ci-joint, un graphique que j'ai fait durant l'après-midi. Pour commencer, excusez la grossière faute d'orthographe dans le titre.

Ce graphique représente l'économie relative de ressources en fonction du niveau de rdg considéré. Quelques explications s'imposent.

La question que je me posais était de savoir s'il était rentable de construire des bâtiments d'économie de ressources juste pour l'augmentation de ses rdg, c'est-à-dire construire un bâtiment pour le détruire par la suite. J'ai pris mes villes comme référence, les calculs ont été fait pour une ville ayant un menuisier ET un bureau de l'architecte niveau 32.

Pour commencer, j'ai fait la somme des ressources nécessaires pour monter l'opticien, la zone de test des artificiers et le pressoir à vin niveau 32. Voici ce que j'ai obtenu :
- opticien : 119 100 unités de bois, 88 852 unités de marbre (207 953 ressources au total)
- artificier : 118 599 unités de bois, 132 078 unités de marbre (250 677 ressources au total)
- pressoir : 3 754 635 unités de bois, 1 962 729 unités de marbre (5 717 364 ressources au total)

Ensuite, j'ai calculé les économies faites lors de l'augmentation de la rdg jusqu'à un certains niveau avec ces bâtiments niveau 32, puis j'ai calculé le rapport entre les ressources économisés lors de l'augmentation de la rdg jusqu'à un niveau donné pour une ressource donnée et entre la quantité de ressources nécessaire pour monter l'économiseur niveau 32, soit (ressources économisés lors de l'augmentation de la rdg)/(ressources nécessaires pour monter l'économiseur niveau 32). Si le résultat obtenue est inférieur à 1, alors la dépense de ressources est plus importante que l'économie réalisé, donc monter l'économiseur n'est pas rentable. Si le résultat est supérieur à 1, alors c'est l'inverse, et plus la valeur du rapport est grand, plus le gain de ressources est important. Sachant que j'ai négligé le fait que la démolition du bâtiment rapporte des ressources, il faut considérer qu'un investissement rentable selon mes calcules l'est en réalité plus si les bâtiments sont détruits par la suite (si comme moi, toute vos places dans vos villes sont déjà attribué à un bâtiment).

On voit sur le graphique que monter le pressoir à vin n'est jamais rentable, et que monter l'opticien ou l'artificier est rentable seulement à partir du 9e niveau de rdg. Au niveau 9 de la rdg, 1 ressource investit dans l'opticien permet d'économiser 1.25 unités de cristal, 1 ressource investit dans l'artificier permet d'économiser 1.40 ressources de soufre. Je précise que quand je dit "au niveau 9", je veux dire "économie du niveau 1 + économie du niveau 2 + ... + économie du niveau 9", les calculs sont donc valables si et seulement si le menuisier, le bureau de l'architecte, l'opticien et la zone de test des artificiers sont au niveau 32 avant de commencer à monter son rdg, cette méthode est donc utile uniquement pour les nouvelles colonies.

Pour en revenir au niveau 9, on peut penser que l'économie de ressources est assez minime et que cela ne justifie par la perte de temps engendré par la mise à niveau des économiseur, par contre, à partir du niveau 10, 1 ressource investit dans l'opticien permet l'économie de 2.54 unités de cristal et 1 ressource investit dans l'artificier permet l'économie de 2.85 ressources de soufre, à mon sens, cette économie est suffisamment importante pour justifier la méthode. Pour les réticents, le niveau 11 vous mettra définitivement d'accord : 1 ressource dans l'opticien c'est 6.02 ressources de cristal économisé et 1 ressource dans l'artificier c'est  6.76 ressources de soufre économisé.

J'ai essayé d'être assez clair, si certains points ne le sont pas, demandez-moi des explications en commentaires.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
triguneur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:16 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

Ah cool merci pour ce tableau, je monte mes rdg niveau 6 là, ça va me servir ^^

Visiter le site web du posteur Skype
Kalas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:18 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

N'oublie pas que ça ne fonctionne que dans le cas ou tu part du niveau 0 de tes rdg.

Kalas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:26 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

Petite erreur : le pressoir à vin n'est pas le réducteur !

Je refais les calculs et je publie le correctif.

Kalas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:49 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

Correctif :

Comme pour les autres ressources, monter l'économiseur est rentable à partir du 9e niveau (1.29 ressources économisés par ressource investit). Etant donné qu'il faut plus de vin que de cristal, mais moins que du soufre, les résultats sont bien entre les deux, donc la même conclusion peut être faite pour la cave à vin.

Après, vous pouvez aussi exploitez au maximum cet investissement en augmentant votre dépôt, votre académie, ou bien en formant des troupes, ce qui augmente d'autant plus vos économies.

triguneur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 18:55 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

De toute façon tout est niveau 10 chez moi, donc ça me fait déjà un peu économiser ^^

Visiter le site web du posteur Skype
Eorlund
-DK-

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 19:11 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

Très intéressant, j’utiliserai certainement cette méthode sur mes futures colonies comme dit plus haut.  
Merci de faire partager !

azertymat885
-DK-

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 19:15 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

Merci pour ce tableau qui va me servir Wink

Seldon
-DK-

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 19:20 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

Oui ça sera bien utile ( bon dans un petit moment pour moi ^^), merci !

On économise quand même beaucoup de ressources dans les derniers niveaux,
pour le vin par exemple, environ 780 000 d'économiser si on fait monter un rdg jusqu'au niveau 11 avec une cave à vin niveau 32.

Kalas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 23:25 (2013)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit? Répondre en citant

Voici le bon graphique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: Comment monter ses rdg à coût réduit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Death-Knight Index du Forum -> Place du marché -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation